Mlle Sarah MADEC

Conseillère en immobilier

Je suis Sarah MADEC, je suis une ancienne étudiante de la classe de BTS PI en alternance de Vannes.
Ces deux années de BTS m’ont beaucoup apporté, tant au niveau théorique que professionnel.
En effet le rythme d’une semaine sur deux en cours et en entreprise est l’un des meilleurs de mon point de vue.
Le fait de pouvoir apporter une connaissance réelle du monde professionnel à la théorie du cours été vraiment très intéressant.
Je suis ressortie de cette formation en étant conforté dans mon choix de faire de l’immobilier dans ma vie future.
Tous nos enseignements été très bons et le fait d’avoir une petite classe permettait d’avoir un vrai suivi pour chaque élève, avec un professeur référent pour chaque élève qui pouvait suivre nos progrès en entreprise.
Pour une personne en quête d'un bac +2 permettant une insertion professionnelle rapide, il s'agit là d'une solution idéale.

Mlle DUSSUMIER DE FONBRUNE Maiwenn, lauréat 2020 du BTS PI au lycée Jean Guéhenno de Vannes, actuellement étudiante en LP GABI à l'IUT de Vannes

Étudiante en LP GABI à l'IUT de Vannes

Selon moi, le BTS "professions immobilières" facilite la voie de l'insertion professionnelle dans différents domaines de l'immobilier, en nous permettant d'acquérir des compétences théoriques et pratiques tout en ayant un pied dans une entreprise. 

 

Pour ceux qui n'aimeraient pas trop les temps d'étude, l'alternance vous permet d'obtenir une embauche après les deux ans de formation, en ayant eu l'opportunité d'avoir fait vos preuves auprès d'un patron qui serait susceptible de vous garder. 

 

Ce diplôme vous facilite également l'accès au cursus universitaire si vous voulez continuer en licence professionnelle puisqu'elle n'est qu'un approfondissement des notions déjà acquises.

 

Le BTS vous fait gagner du temps si votre profil est celui de l'entreprenariat puisqu'à la fin des deux ans, vous êtes éligibles à l'obtention de la carte professionnelle de votre choix qui vous autorise à ouvrir votre propre agence immobilière. 

 

Ce qui m'a plus, c'est que les domaines de compétence balayés sont divers, autant que pour le domaine de la vente, que celui de la location, que du syndic de copropriété, en passant par d'éventuelles spécialisations comme conseillé en patrimoine en secteur bancaire ou bien promoteur immobilier. (Spécialisation en master pour ces derniers domaines)

 

Au lycée Jean Guéhenno, la formation éducation nationale mélange professeurs enseignants et professionnels qui vous font prendre conscience de la réalité du marché immobilier actuel.

 

Débutez votre activité professionnelle en sachant de quoi vous parler et en maîtrisant des compétences juridiques, techniques, commerciales, relationnelles, rédactionnelles et administratives.